La team Gynove

Marie

Fondatrice du projet, Marie a eu à coeur de transformer positivement son expérience de la PMA, et d'améliorer le vécu de l'examen gynécologique.

Laurent

Gynécologue-Obstétricien, il a participé activement à la conception du prototype.
Il oeuvre pour plus de bienveillance en consultation gynécologique et en salle de naissance.

Caroline

Après une longue carrière dans l'industrie pharmaceutique, Caroline a rejoint le projet pour les valeurs fortes qu'il défend. Elle apporte son expérience, son humanité et sa formidable énergie!

Aurélie
Engagée auprès des femmes par la danse et le sport, vidéaste de formation, Aurélie est l'artiste du groupe.
Elle prône l'acceptation et le bien-être du corps en toutes circonstances!

Marc

Ingénieur de formation, Mandataire européen des brevets, Marc gère la protection intellectuelle de nos inventions et la partie entrepreneuriale du projet. Il adhère à nos valeurs sociales et humaines.

Notre histoire, et celle de ce projet, c'est d'abord une histoire de vie, une histoire de couple, une histoire de rencontre(s) entre patient-es et soignant-es. 

Marie et Laurent, congrès Infogyn


Congrès gynéco Infogyn 2020

Laurent, Caroline, Marie, Aurélie, Marc

Au festival Elles Fest 2020

La naissance de l'idée: après la PMA...

On pourrait croire que le plus difficile dans un parcours de PMA, c'est l'attente, les échecs, l'incertitude, les traitements, la culpabilité. C'est le cas. Mais ce qui a marqué Marie dans son parcours, c'est aussi l'exposition et la sollicitation permanente du corps. Le manque de considération et d'aménagement des examens pour gagner un peu plus de confort et de dignité. 

L'aventure Gynove en quelques étapes

Alter'Incub
Après avoir participé à un 1er concours, le projet est sélectionné en pré-incubation puis incubation chez Alter'Incub, incubateur de l'innovation sociale et solidaire

Recherche & Développement
Pendant plus de 6 mois, nous avons effectué de nombreux tests en cabinet gynécologique auprès de patientes et de volontaires pour élaborer un prototype.

Financement participatif
En juin 2019, nous avons financé avec succès une campagne de crowdfunding pour lancer la 1ère fabrication des culottes gynécologiques.

Fabrication
Le fabricant français Lemahieu s'engage à finaliser avec nous et à fabriquer la toute 1ère culotte gynécologique, qui arrive en février 2020 !

Les défis 2021 ?
Continuer à être présents sur les congrès médicaux, faire connaître notre initiative à un maximum de soignant-es, faciliter l'accès à un maximum de personnes, développer une version pour les professionnel-les. 

Nos valeurs

Nous pensons que la médecine a tout à gagner à intégrer le ressenti, le vécu et l'expérience de ses 1er-es bénéficiaires: les usager-es. A prendre en compte ce qui peut apparaître comme des points de détail, ou de simples soins de confort, mais qui participe de façon non-négligeable à une meilleure expérience de la consultation gynécologique, et de la relation thérapeutique.